VALOREM MARINE SOLUTIONS participe à la certification de la plus puissante éolienne du monde.

Actualité de Valorem Marine Solutions - 6 avril 2020

Alors que nos équipes restent mobilisées durant la crise du COVID-19 pour suivre la production d’électricité verte et préparer les centrales de demain, profitons de cette période de confinement pour revenir sur une réalisation récente.


VALOREM MARINE SOLUTIONS a terminé avec succès sa prestation d’ingénierie, fourniture, installation et mise en service de la station météorologique permettant de certifier le prototype de l’éolienne offshore « HALIADE X 12MW » de General Electric Renewable, actuellement installé dans le port de Rotterdam (Pays-Bas).


Installé à l’automne dernier, ce mât de mesures de vent autoportant de 135 mètres de hauteur va permettre, grâce aux différents capteurs installés sur sa structure, d’accumuler des données atmosphériques nécessaires à la certification des caractéristiques de puissance électrique de cette nouvelle éolienne offshore, d’une puissance encore jamais atteinte et destinée aux futurs parcs éoliens en mer.

VALOREM MARINE SOLUTIONS est ravi de la réussite de cette mission qui étoffe son panel de réalisations à l’international au service de l’éolien offshore, et qui participe activement au développement technologique de la filière.